Le paiement sans contact s’invite aux JO de Londres






Quoi de mieux qu’un évènement planétaire comme les Jeux Olympiques pour promouvoir le paiement sans contact ?

Deux programmes vont se démarquer durant ces olympiades de Londres à savoir le Quick Tap d’Orange en collaboration avec la Barclays et le payWave de Visa avec Lloyds TSB.

paiement

Une vitrine du paiement sans contact

Très répandu en Asie notamment au Japon, le paiement sans contact commence à montrer le bout de son nez en Europe.

A l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, les fournisseurs de cette technologie entendent profiter de la médiatisation qui entoure l’évènement pour faire connaitre un peu plus ce mode de paiement.

Coup d’accélérateur pour le Quick Tap d’Orange ?

Depuis l’année dernière, Orange et la Barclays ont proposé leur solution Quick Tap. Celle-ci permet aux utilisateurs d’effectuer des paiements inférieurs à £20 (24 euros) à l’aide de leur téléphone. Pour cela, ils doivent disposer d’un compte Quick Tap qu’ils alimentent avec un compte bancaire, même en dehors de la Barclays.

Plusieurs grandes enseignes acceptent déjà ce mode de paiement. Plus de 61 000 terminaux de paiement ont par ailleurs été installés et 70 000 autres sont attendus cette année.

PayWave pour les athlètes

Visa et Samsung de leur côté proposent Visa payWave aux athlètes. Sponsors de l’évènement, ils comptent s’assurer une grande visibilité en offrant ce mode de paiement aux sportifs durant leur séjour londonien. Ainsi, le fabricant sud-coréen distribuera gratuitement à tous les athlètes un smartphone Galaxy SIII équipé de l’application Visa payWave.

Ces derniers pourront alors effectuer des achats de moins de £20 simplement en cliquant sur l’icône auprès des principaux fast-foods du paiement mais aussi dans les taxis et les supermarchés. Quelque 140 000 terminaux à cet effet seront installés.

Il faut savoir que la Lloyds TSB est le partenaire officiel du programme. Elle est également un des partenaires de l’événement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.