Paiement mobile : Yapital opte pour le BLE






YapitalYapital est le premier système de paiement en Europe à intégrer la technologie BLE dans son portefeuille de services, ce qui signifie qu’il peut être également utilisé en mode hors connexion.

 

Un point pour le BLE

Le BLE ou Bluetooth Low Energy est considéré par plusieurs analystes comme l’alternative à la NFC dans le paiement puisque cette dernière n’a pas réussi à séduire grand monde.

C’est dans ce sens que Yapital a choisi le BLE pour ses paiements hors connexion. Pour cela, il s’appuie sur le savoir-faire de son partenaire stratégique POSCard.

Le BLE met en place une connexion sans fil entre le smartphone et le TPE ainsi, le client peut effectuer facilement des paiements avec l’application Yapital, même dans les endroits où il n’y a pas de couverture du réseau mobile (dans des magasins en sous-sol par exemple).

Comparé à la NFC, le BLE offre plusieurs avantages. Il permet notamment d’économiser de l’énergie et peut être utilisé sur une plus grande distance. Malgré cela, aucun fournisseur de paiement en Europe n’en a proposé avant Yapital.

Un pionnier en Europe

Nils Winkler, président du conseil d’administration de Yapital, déclare que sa société fait partie des innovateurs indiscutables sur le marché des paiements avec le slogan « Everywhere Payment ».

Il a ajouté que le but de Yapital est de faire en sorte que les utilisateurs puissent payer aussi facilement et intuitivement peu importe l’intensité de la couverture du réseau.

Pour Peter Reeich, PDG de POSPartner, il ne fait aucun doute que le BLE représente l’avenir de la communication en champ proche en particulier sur le marché des paiements

Cette technologie va selon lui contribuer à démocratiser le paiement mobile. Reeich a ajouté qu’en collaborant avec Yapital, POSCard offre aux détaillants la possibilité de proposer à leurs clients une expérience en magasin améliorée tout en réduisant les files d’attentes à la caisse.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.