Le paiement mobile arrive aux Pays-Bas






Avec l’aide du Groupe ING, MasterCard introduit aux Pays-Bas un mode de paiement sur mobile par son application PayPass.

Cette dernière permet déjà de payer des marchandises à distance auprès des points de vente des e-commerçants. Ces deux géants du monde des paiements se sont alliés pour offrir des services innovants et sécurisés pour les cyberacheteurs tant chez les boutiques en ligne que celles physiques.

Un lancement à double sens

Dès son lancement, cette solution de paiement mobile donnera deux choix aux usagers qui d’un autre côté pourront faire leurs courses depuis leur Smartphone ou tablette. Il suffit de remplir son panier et de cliquer sur le mode de paiement de son choix. Il faut fournir le code PIN en guise de validation en mentionnant également les conditions de livraison.

L’e-commerçant obtiendra toutes les données nécessaires grâce au système EMV ou Europay MasterCard Visa qui enverra un cryptogramme. L’autre option consiste à relayer les achats effectués sur un PC ou une tablette et de payer sur le mobile.

Il faut scanner un code QR descriptible automatiquement depuis la plateforme e-commerce sur laquelle l’achat est effectué. L’application PayPass du téléphone portable effectue toutes ces démarches avec un système sécurisé semblable au dispositif utilisé en magasin et est baptisée Secure Element.

Une expérience enrichissante pour les deux enseignes

Jorn Lambert, Group Head, Emerging Payments, Europe, MasterCard Worldwide a confirmé l’importance de cette expérimentation qui continue sa politique de satisfaction des utilisateurs qui veulent constamment des solutions de paiement innovantes, rapides, simples et surtout sécurisées. La devise de la firme a toujours été de choisir les meilleurs partenariats avec des groupes de renom comme ING.

Cette dernière, de par son Global Head of Payments & Cash Management, Mark Buitenhek a affirmé vouloir percer le monde des paiements mobiles qui seront sans conteste les solutions de demain.

Elle a aussi pour objectif de proposer une expérience d’achat très simple qui contribuera à la fidélisation des usagers. Une initiative qui s’intéresse sans doute aux 467 milliards d’euros que représenteraient les transactions sur mobile dans 4 ans (Gartner Inc).




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.