Paiement mobile : PayPal et NCR font équipe






PayPal a conclu un accord avec la NCR Corporation pour intégrer l’option PayPal dans les applications mobiles et les services NCR pour les commerçants, notamment les restaurants.

Paiement mobile en restaurant

Mobile et restauration

NCR Corporation et PayPal sont à l’écoute des amateurs de restaurant. Alors que des statistiques montrent que le public est particulièrement attentif aux avancées technologiques mobiles dans le domaine de la restauration, les deux sociétés veulent combiner leur savoir-faire pour offrir aux consommateurs une expérience mobile plus riche.

En effet, selon les prévisions de la National Restaurant Association pour 2013, près d’un tiers des consommateurs interrogés se disent prêts à utiliser des options de paiement mobile, tandis que 50% aimeraient que les menus soient affichés sur les smartphones et que les commandes et les réservations puissent être effectuées au sein d’une application mobile.

Le partenariat entre NCR Corporation et PayPal arrive donc à point nommé car à l’heure actuelle, seuls moins de 10% des établissements offrent ce genre d’option.

Selon l’accord, PayPal figure parmi les options dans l’application Mobile Pay de NCR qui permet aux amateurs de bonne table de passer des commandes, d’appeler un serveur et de payer avec leur téléphone. Cette application a été spécialement conçue pour les restaurants qui utilisent la technologie Aloha point-of-sale (POS) de NCR permettant le traitement de carte de crédit sur les appareils mobiles à travers le cloud.

Mobile Pay est accessible par un site Web ou par un code QR fourni par le serveur du restaurant. L’accord prévoit aussi l’insertion du service marketing de NCR au sein des applications mobiles de PayPal qui permet aux magasins de proposer des coupons et des offres spéciales à leurs clients.

Améliorer l’expérience d’achat

John Bruno, directeur technique et vice-président exécutif chez NCR, a indiqué que sa société s’engage toujours à collaborer avec les organisations qui cherchent à maximiser l’adoption des portefeuilles numériques et des paiements mobiles pour aider ses clients à offrir plus de choix, de contrôle et de flexibilité à leurs clients.

Il a ajouté que le partenariat entre NCR et PayPal permet aux restaurants et aux détaillants de repenser l’expérience du consommateur en matière de mobilité

De son côté, Don Kingsborough, Vice-président du Retail and Prepaid chez PayPal se dit heureux de travailler avec NCR afin de profiter de son logiciel novateur et de ses solutions matérielles. Il a rappelé que PayPal est à la pointe des paiements numériques et mobiles pour offrir la meilleure expérience d’achat.

Les deux compagnies vont également intégrer le paiement PayPal au sein de l’application Convenience-Go (C-Go) de NCR pour les stations-service. Celle-ci permet aux clients d’acheter du carburant, de la nourriture et d’autres articles mais aussi de payer les lave-autos. L’intégration de cette solution de paiement rend la C-Go plus facile à utiliser à la pompe.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.