Paiement mobile : partenariat entre MasterCard et Weve






Weve-logoDeux acteurs majeurs du paiement mobile collaborent pour booster le marché : MasterCard et Weve.

Des partenaires d’envergure

MasterCard et Weve ont conclu un partenariat qui ambitionne de faire en sorte que les paiements mobiles soient attrayants à la fois pour les commerçants et les consommateurs.

Ce partenariat impressionne par son envergure car il est constitué par le géant américain de la carte de crédit et par une entreprise qui comprend les trois plus grands opérateurs de téléphonie mobile au Royaume-Uni à savoir : O2, Vodafone UK, et Everything Everywhere.

Les deux sociétés vont travailler ensemble pour développer quelque chose de totalement nouveau qu’elles définissent comme étant le plus complet des systèmes de paiement mobile sans contact

Le but est de créer une solution sans contact pour le paiement avec le smartphone des produits et services, qui soit simple et pratique à utiliser pour les consommateurs, tout en étant moins coûteux à gérer pour les banques.

MasterCard a donc pour rôle de fournir le système qui doit permettre aux banques d’intégrer la plateforme de paiement de Weve.

Selon le PDG de Weve David Sear, l’utilisation de la carte sans contact est aujourd’hui effective au Royaume-Uni.

Il y a actuellement 36 millions de personnes dans tout le pays qui utilisent ce type de cartes de débit/crédit à travers plus de 300 000 détaillants

Pour ce qui est du paiement mobile sans contact, David Sear admet que le désordre règne encore sur le marché avec la confusion entraînée par la multitude d’offres à la disposition des consommateurs.

Il faut reconnaître que pour l’heure, la nature dispersée et incohérente du marché a jusqu’ici freiné l’adoption de la technologie.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.