Le paiement mobile sans contact va atteindre 10 milliards de dollars d’ici 2018






Juniper Research LogoUne récente étude a indiqué que le paiement mobile va atteindre 10 milliards en 2018.

 

 

9.9 milliards de dollars

Bien que l’industrie de paiement mobile ait mis longtemps à se dessiner, les technologies sont maintenant en place pour permettre au marché de décoller. Le cabinet d’étude de marché Juniper Research a publié un rapport prédisant une énorme progression du paiement mobile sans contact en particulier.

Le document estime qu’à l’horizon 2018, les transactions mobiles atteindront un total de 9.9 milliards de dollars. La hausse est effectivement importante car pour l’année 2014 le cabinet table encore sur 3 milliards de dollars.

Toujours selon le rapport, la HCE (host card emulation) et l’iWallet d’Apple vont animer le marché à court terme. Juniper estime que l’adoption de la HCE va rendre l’expérience de paiement plus commode et plus rapide.

Windsor Holden, auteur du rapport et non moins directeur de recherche chez Juniper, a expliqué qu’avec l’émergence de la HCE, les opérateurs mobiles ne constitueront plus un élément déterminant de la chaîne de valeur NFC. Ainsi, les banques peuvent désormais faire cavalier seul.

MasterCard en est un exemple concret. Le fournisseur de carte a publié un cahier de charge qui consiste à promouvoir cette technologie pour la sécurisation des paiements NFC.

D’un autre côté, Juniper est persuadé que l’iWallet va gagner en popularité dans les marchés matures en se basant sur le marché haut de gamme des smartphones que contrôle Apple. Le cabinet s’attend à ce que cette solution soit lancée au cours du quatrième trimestre de cette année.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.