Paiement mobile : une nouvelle solution au Nigeria






Airtel

Le fournisseur de services de télécommunication Airtel Nigeria a conclu un partenariat avec FirstBank Plc pour le lancement d’une plateforme de paiement mobile baptisée Firstmone Talkmore.

 

Révolutionner le marché

Tous les voyants sont au vert en Afrique en ce qui concerne le paiement mobile, les projets fleurissent sur tout le continent.

Dans ce sens, Airtel Nigeria a officialisé le lancement de la solution Firstmone Talkmore en partenariat avec FirstBank Plc. La plateforme va permettre aux abonnés de l’opérateur d’envoyer et de recevoir de l’argent. Ils pourront également se payer des crédits de communication mais aussi régler leur factures et effectuer d’autres formes de transactions sans posséder un compte en banque.

La responsable du marketing et de la communication au sein de FirstBank, Folake Ani-Mumuney, a a noté que cette solution va faciliter l’intégration de la population non bancarisées et sous-bancarisées dans le système financier de l’économie. Par ailleurs, elle va offrir aux utilisateurs mobile un moyen de transférer de l’argent à des proches dans le monde entier.

Pour sa part, le directeur de Airtel Nigeria, Osondu Nwoko est convaincu que Firstmone va révolutionner le marché du micropaiement. Il est à noter que ce n’est pas la première incursion de l’opérateur indien dans le marché du paiement en Afrique. Osondu Nwoko a rappelé qu’Airtel offre déjà ce genre de service dans 16 différents pays sur le continent.

Le micropaiement mobile connait un important essor en Afrique

Il constitue une alternative au système bancaire dans des pays où la majorité de la population se trouve en dehors.

Selon les deux entreprises, le partenariat qu’elles viennent de signer est la première collaboration majeure entre un opérateur en télécommunication et une industrie bancaire dans le pays. Il fait suite à un récent accord entre Airtel et la compagnie d’assurance de la banque, la FBNLife Insurance pour le lancement de PAD14Life.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.