Le paiement mobile de MasterCard pour les abonnés de Everything Everywhere






MasterCard a conquis le Royaume-Uni pour le paiement mobile grâce à son nouveau partenariat avec l’opérateur Everything Everywhere. Cette alliance de 5 ans va profiter aux 27 millions de connectés à cet opérateur pour des solutions innovantes comme on le connaît chez MasterCard.

Un nouveau moyen qui pourrait être la première dans ce pays en termes de paiement à distance via la technologie NFC.

Un partenariat très rusé

On connaît déjà la politique de diversification de MasterCard qui vise les meilleurs groupes pour créer une alliance pérenne.

Cette percée au Royaume-Uni ne fait que confirmer cette stratégie sachant que Everything Everywhere est le premier opérateur de ce pays avec plus de 27 millions d’abonnés.

Il est également né d’une alliance entre T-Mobile et Orange, cette dernière travaille d’ailleurs depuis plusieurs années avec l’émetteur de cartes bancaires pour les paiements à distance.

Ce nouveau moyen lancera d’abord un système prépayé co-brandée pour les appareils mobiles compatibles NFC. Il s’étendra ensuite vers d’autres usages comme des programmes de fidélisation, transfert d’argent, et bien d’autres encore.

MasterCard devient plus fort

Plus de 100000 magasins compatibles NFC font déjà confiance à cet émetteur de cartes bancaires

QuickTap et la SIM prépayée Orange Cash sont en l’occurrence deux systèmes NFC britannique qu’il a déjà mis en place avec Orange depuis 3 ans. La Pologne et l’Allemagne bénéficient également de la NFC depuis juillet grâce au partenariat MasterCard-Deutsche Telekom qui a permis à plus de 93 millions d’abonnés à DT de payer à distance via leur mobile.

Aujourd’hui, les 27 millions de connectés à Everything Everywhere vont compléter l’expansion de MasterCard dans le monde, qui va devenir le premier émetteur de carte bancaire à proposer la NFC au Royaume-Uni. Le but étant toujours de proposer des solutions innovantes, simples et sécuritaires aux consommateurs sans utiliser d’argent liquide.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.