Le paiement mobile progresse au niveau des détaillants britanniques






Un récent rapport affirme que les ventes mobiles s’élèvent à un total de 45 milliards de livres au Royaume-Uni auprès des détaillants.

Une livre sur dix, dépensée par commerce mobile

Boutiques britanniques et commerce mobileLes grands détaillants britanniques assistent à une forte croissance des ventes alimentées par le paiement mobile. C’est ce qu’a constaté un récent rapport du Centre for Economics and Business Research (CEBR). Ainsi, ce canal de vente représente désormais 1 livre sur 10 dépensées.

Toujours selon le centre de recherche, les ventes mobiles, constituées des achats proprement dits et de l’utilisation des smartphones et des tablettes pour rechercher des produits ou des bons de réductions, devraient croître de 23% l’an prochain. Elles pèsent actuellement 45 milliards de livres en chiffre d’affaires, ce qui équivaut à 10% des recettes. Par ailleurs, un cinquième des achats provient des applications et des sites optimisés mobiles des magasins.

Pendant ce temps, l’Association des éditeurs en ligne a constaté la réticence des agences de publicité à adopter les médias mobiles même si 87% d’entre elles obtiennent plus d’un cinquième de leur trafic via le mobile.

Pour réaliser cette étude, le CEBR a interrogé quelque 200 détaillants.

6.1 milliards d’euros en 2017

Le Royaume-Uni a une longueur d’avance sur ses voisins européens dans le domaine. Selon une étude du cabinet Forrester, le commerce mobile outre-Manche devrait générer 6.1 milliards d’euros dans cinq ans. La Grande-Bretagne devancerait alors l’Allemagne et la France avec respectivement 4.1 milliards et 3.1 milliards d’euros.

Quoi qu’il en soit, le M-commerce est en passe de devenir une véritable tendance sur tout le continent. Le cabinet Forrester estime que le nombre de m-consommateurs européens va passer de 7.6 millions en 2011 à 79 millions en 2017. Il est à noter que cette étude a été menée dans sept pays à savoir la Grande-Bretagne, la France, l’Allemagne, l’Espagne, la Suède, l’Italie et les Pays-Bas.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.