Le paiement mobile par Kwixo






Ce nouveau venu dans les paiements en ligne vient d’intégrer dans ses offres le paiement entre particuliers ou d’un site marchand sur un Smartphone.

Il n’est plus nécessaire d’apporter son chéquier, de l’argent liquide ou une carte bancaire pour payer ses courses ou aider financièrement ses proches. Tout est effectué sur un téléphone portable ou sur un ordinateur en s’identifiant sur son compte Kwixo.

Une opportunité de plus donc pour les mobinautes qui veulent acheter facilement en ligne ou transférer de l’argent en toute simplicité.

Kwixo

Il s’agit d’une solution de paiement électronique entre particuliers pour le e-commerce et le m-commerce. Ce système est compatible sur PC et Smartphone et a été conçu par Crédit Agricole avec la collaboration de LCL et de FIA-NET Europe.

Le déploiement est ainsi assuré par les 160000 collaborateurs du Groupe CA qui compte également plus de 20 millions de professionnels et particuliers pour sa part de marché.

Proposant la « banque mobile », le site de kwixo regroupe actuellement plus de 240 000 membres et travaille avec plus de 720 commerçants en ligne alors que sa création date de moins d’un an.

Cette plateforme propose trois grandes catégories d’offre de paiement électronique, dont le transfert d’argent entre les membres de la communauté, le paiement de ses courses sur internet et enfin ces deux mêmes services, mais sur un terminal mobile.

Le site, géré par FIA-NET Europe privilégie le côté pratique de toutes les transactions, sans pour autant négliger la sécurité. Avec le Sceau de confiance FIA-NET et les solutions Certissim, Kwixo propose des services e-commerce et m-commerce digne des évolutions technologiques d’aujourd’hui et fait régner un environnement de transaction serein aux cybermarchands et e-consommateurs.

Le nouveau système

Comme tous les autres systèmes inclus dans ses solutions, le nouveau mode de paiement mobile lancé par Kwixo requiert l’identification de l’utilisateur sur le site. Une fois entré sur son compte, il n’aura qu’à effectuer quelques clics pour transférer de l’argent à un autre particulier par exemple. Ce dernier ne pourra pas cependant recevoir le montant s’il n’a pas de compte Kwixo. S’il en possède déjà un, il recevra une notification de crédit par SMS qui l’avertit du transfert de son proche.

C’est également un système compatible pour payer les achats effectués en ligne et l’expérience d’achat des cyberconsommateurs chez Kwixo est déjà très développée. En somme, les internautes peuvent agir directement en mobinautes sur leur propre compte sans changer d’identifiant ni de mot de passe.

Les services se font également de la même manière que sur ordinateur : envoi ou demande d’argent, suivi des transferts en cours, confirmation ou refus d’une demande de transfert, validation d’une réception d’achat, etc. Il est même possible de synchroniser ses contacts sur smartphone (iPhone et Android) avec les contacts Kwixo. Cerise sur le gâteau : l’ouverture de compte et les transferts se font gratuitement sur www.kwixo.com.

Paiement e-commerce et m-commerce

Ce site de paiement électronique est également très apprécié dans le domaine du commerce en ligne ou sur mobile, car les services qu’il propose satisfont aussi bien les webmarchands que les cyberacheteurs.

Il évite effectivement à l’acheteur de payer un article et d’attendre quelques moments avant de le recevoir ; induisant ainsi une appréhension constante jusqu’à la livraison.

Kwixo propose alors le paiement après réception des marchandises, le compte de l’internaute ou mobinaute ne sera débité qu’après la livraison. Le compte de l’e-commerçant quant à lui recevra le coût de la transaction seulement 24 heures après la commande. Des avantages qui ont permis à cette plateforme de paiement électronique d’enregistrer un panier moyen de 280 euros qui monte même à 600 euros pour les paiements échelonnés.

Il est évident qu’il taxe les transactions, mais à quelques centimes seulement : 22 centimes par vente et entre 0,5 et 1% du montant.

La force de Kwixo

La rapidité et la facilité des services du site ne sont plus à prouver quel que soit le terminal utilisé : Smartphone ou ordinateur. Par ailleurs, grâce à son système de paiement « so quick », cette plateforme concentre beaucoup de sites marchands et de membres connectés. Les transactions se font en toute sécurité, car outre les procédures habituelles d’identifiant et mot de passe, d’autres moyens sont appliqués comme les notifications par SMS ou par e-mail, etc.

Le site ne conserve pas en totalité les coordonnées bancaires et ne les communique en aucun cas aux e-commerçants ni aux membres et aux employés. Les données bancaires ne seront demandées qu’une fois lors de l’inscription et les activités de paiement se font ensuite via l’identification du membre.

Ce n’est pas tout, des codes de confirmation par SMS seront envoyés à l’utilisateur pour validation d’un transfert d’argent qui dépasse les 150 euros et pour un achat dont le montant dépasse 1000 euros. Il met également un service information à la disposition des membres pour que ceux-ci puissent par exemple bloquer un autre abonné qui fait des abus.

Toutes ces fonctionnalités associées au protocole SSL (Secure Socket Layer Technology) utilisé par Kwixo confirment la notoriété de cette firme au niveau européen. Étant une plateforme gérée par FIA-NET Europe, filiale de Crédit Agricole et en collaboration avec LCL, Kwixo bénéficie de la force d’un grand groupe qui est le premier à entrer dans le monde des paiements sécurisés. D’autres banques envisagent même de rejoindre ce réseau, ce qui permettra à Kwixo d’élargir ses offres en France et dans toute l’Europe.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.