La solution de paiement de FIA-NET Europe souffle sa première bougie, une occasion de faire un petit bilan
L’e-commerce porte Kwixo
Il y a un an jour pour jour a été lancée la solution de paiement électronique Kwixo à grand renfort de publicité. Le service proposé par FIA-NET Europe a beaucoup grandi depuis.
Il compte aujourd’hui plus de 240 000 membres et est utilisé auprès de 720 sites marchands
Pour rappel, Kwixo constitue un moyen tout simple de transférer de l’argent et de payer des achats en ligne. Il suffit pour cela d’une adresse mail ou d’un numéro de téléphone et d’un mot de passe.
C’est l’e-commerce qui constitue le gros des transactions à travers la solution. Il représente deux tiers de l’activité avec des paniers moyens importants à savoir 160 euros pour le paiement cash et 590 euros pour le crédit.
Quelques chiffres
Un étude interne a permis de savoir un peu plus sur les utilisateurs de Kwixo. Ainsi, on sait que le profil type est un homme de 32 ans vivant en ville. Le gros des membres se situe d’ailleurs dans la tranche d’âge de 20 à 34 ans.
En ce qui concerne les utilisations,
- Les 26-35 ans ont souvent recours aux transferts d’argent et aux applications mobiles.
- Les 36-45 ans de leur côté passent surtout par le site www.kwixo.com et utilisent surtout les achats en ligne.
Par ailleurs, Kwixo jouit d’un certain succès au niveau des réseaux sociaux car 89% des membres ont déclaré vouloir recommander le service à leurs relations. Fort d’un succès grandissant, FIA-NET entend enrichir l’offre. Il prévoit également notamment d’optimiser le site pour accueillir des solutions m-commerce.
Il est important que les acteurs du paiement en ligne innovent constamment car la concurrence se fait de plus en plus rude. Les nouvelles solutions fleurissent pour essayer d’offrir aux utilisateurs la meilleure expérience possible.