Le Commerce Mobile, une chance pour le marché européen






Le Commerce Mobile est en véritable expansion et s’étendra sur plusieurs années.

C’est un secteur prometteur, car il contribue fortement à booster l’économie européenne.

Le M commerce évoluera encore avec les services associésL’impact du M-Commerce

Grâce aux services et outils utilisés, le commerce mobile offre de nombreux avantages.

Sa croissance est la conséquence des progrès de la technologie des télécommunications mobiles. Des téléphones de plus en plus sophistiqués avec des applications encore performantes sont mis à la disposition des consommateurs, le micropaiement et les moyens de paiement s’améliorent, les services Internet et les réseaux suivent le pas.

Le nombre de clients est fonction du nombre de smartphones et de tablettes utilisés, ce qui a pour conséquence d’accroître le chiffre d’affaires des fabricants et des commerçants.

Le M-Commerce donne un coup de pouce à l’économie de l’union européenne.
Le consommateur est le bénéficiaire immédiat, car il peut faire facilement des transactions, achats, réservations, partages à partir de son téléphone.

Les perspectives

Pour satisfaire la clientèle, les e-commerçants doivent améliorer le service et apporter des innovations :

  •  La sécurisation du système : le client doit pouvoir effectuer ses opérations sans courir le risque de se faire duper.
  •  Les applications adaptées : les éditeurs et annonceurs gagneront à travailler en partenariat afin de créer des applications compatibles aux téléphones portables des clients.
  •  Une nouvelle stratégie commerciale : le M-Commerce évoluant avec les habitudes du client, il convient de tenir compte de ses nouvelles attitudes. On pourrait par exemple associer le marketing d’affiliation au M-Commerce, ce qui permettrait d’accélérer le système, mais aussi de lui donner un souffle nouveau.

Le commerce mobile ne pourra continuer à s’étendre qu’en offrant aux consommateurs des services de qualité et des innovations.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.