Le paiement mobile gagne en popularité






m-commerceLe paiement mobile commence à prendre ses marques.

Une récente étude a souligné que les commerçants recherchent des solutions à la fois simples et rapides.

 

 

D’ici trois ans

Les consommateurs utilisent de  plus en plus leurs appareils mobiles pour faire des transactions

Selon une étude signée Mercury, l’adoption des technologies de paiement progresse dans les petites entreprises et devrait atteindre une pénétration de 50% dans les cinq ans à venir.

Les informations principales du rapport montrent que les commerçants veulent adopter le paiement mobile mais ils préfèrent qu’il n’y ait pas beaucoup de mise à niveau à faire sur leurs terminaux de paiements électroniques actuels. De plus, ils souhaitent que le processus soit plus facile.

Une grande partie des commerçants devraient adopter le paiement mobile dans deux à trois années. En effet, près de 40% ont affirmé trouver une valeur ajouté importante dans les services mobiles.
La plupart des répondants ont par ailleurs indiqué qu’ils vont s’appuyer sur leur propre technologie ou sur le système d’un fournisseur tiers.

Randy Clark vice-président du marketing chez Mercury a tenu à préciser que plus de la moitié des personnes interrogées dans l’enquête étaient des exploitants de petites entreprises. Pour lui, il est clair que le paiement mobile va continuer à gagner en popularité au cours des trois prochaines années.

Il faut savoir que si l’intérêt pour l’adoption de ce mode de paiement est élevé, les cycles de mise à niveau des terminaux de paiements électroniques sont généralement entre deux et trois ans. Ainsi, si l’adoption varie selon le terminal, près de 65% des sondés prévoient d’accepter les paiements mobiles d’ici trois ans.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.