Paiement mobile en Espagne : NFC Orange et MasterCard dans la course






NFC Orange et MasterCard se mettent ensemble pour donner un coup d’accélérateur au paiement mobile en Espagne. La nouvelle a été livrée au MWC de Barcelone.

Le sens du partenariat

Orange, la marque phare de France Télécom, déjà représentée dans plusieurs pays du monde, nourrit l’ambition de réaliser des performances en matière de paiement mobile. Pour y arriver, elle adopte la technologie NFC qui permet de partager des fichiers et de procéder à des paiements sans contact.

MasterCard est une entreprise américaine spécialisée dans les paiements (carte de paiement, de crédit, de retrait…) qui a la réputation d’offrir des solutions innovantes de qualité supérieure.

Ainsi, NFC Orange va s’allier à MasterCard pour offrir le meilleur en matière de paiement mobile aux espagnols.

Le contenu

Ce partenariat mettra l’accent sur la sécurité du système pour maintenir la confiance mais aussi sur la performance et l’innovation des solutions pour se démarquer des concurrents. Toutes les mesures ont été prises pour atteindre ces objectifs-là.

L’expérience

Orange n’est pas à sa première expérience dans ce domaine puisqu’elle a déjà lancé des projets similaires en Pologne, aux Royaume-Uni et en France. De même, elle est connue en Espagne pour son savoir-faire en matière de pré-paiement et de transport.

Avec un tel parcours, on peut s’attendre au succès du paiement sans contact prévu en Espagne. C’est pourquoi, la nouvelle a été bien accueillie au Mobile World Congress de Barcelone.

C’est une voie salutaire car selon toute vraisemblance, les opérations NFC devraient atteindre 74 milliards de dollars en 2015 lorsque les terminaux de paiement auraient déjà adopté la technologie NFC à 85%.

La force de la marque Orange est d’approfondir la recherche pour offrir des solutions innovantes et adaptées au quotidien des cibles, quitte à signer un partenariat pour y parvenir. C’est aussi la marque des grands.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.