Un internaute sur deux utilise le micropaiement en Europe






52% des internautes européens utilisent le micropaiement

C’est ce qu’a révélé le Baromètre du Micropaiement de Hi-media Payments et Harris Interactive.

La France en dessous de la moyenne européenne

micropaiement

Hi-media Payments et Harris Interactive ont présenté le résultat de leur étude axée sur les usages du micropaiement en Europe (Allemagne, Espagne, France, Italie) mais aussi aux Etats-Unis et au Brésil.

Il en est ressorti qu’un internaute européen sur deux, 52%, fait appel régulièrement au micropaiement. Cette pratique a un avenir sur le Vieux Continent d’autant plus que 81% des utilisateurs le recommanderaient à leurs proches.

La France, quant à elle, est la mauvaise élève d’Europe avec un taux de pénétration de seulement 44% derrière l’Allemagne 60%, l’Italie 54% et l’Espagne 52%. Dans ce registre, le Brésil est le champion du micropaiement avec un taux de 76% loin devant les Etats-Unis, 51%.

88% ne passent pas par la carte bancaire

Le budget mensuel alloué par les internautes européens au micropaiement s’élève à 25 euros dont 10 euros pour les jeux en ligne avec une moyenne de 8 transactions par mois.

Pour ce qui est du profil des utilisateurs, les hommes sont plus enclins à passer par le micropaiement avec 59% contre 41% pour les femmes.

On remarque aussi que ce mode de paiement séduit plus les jeunes avec 28% chez les 15-24 ans, 26% chez les 25-34 ans contre 25 et 21% respectivement chez les 35-49 ans et chez les 50 ans et plus. En ce qui concerne le type de contenus achetés les monnaie virtuelle des jeux vidéo dominent avec 32%.

L’étude d’Hi-media Payments et Harris Interactive informe également sur le mode de paiement le plus souvent utilisé par les utilisateurs européens

Il s’avère que 88% d’entre eux préfèrent passer par un moyen de paiement autre que la carte bancaire comme notamment l’e-wallet avec un pic de 78% des internautes en Espagne et 65% en France.

L’enquête a été réalisée du 17 au 31 août 2011 sur un échantillon représentatif (méthode des quotas) de 1 000 internautes par pays.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.