Le paiement mobile et les compagnies aériennes






Compagnie aérienneLes compagnies aériennes sont de plus en plus nombreuses à accepter le paiement mobile.

 

 

 

 

Le défi de la sécurité

Un nouveau rapport de WorldPay a fait savoir que les compagnies aériennes commencent à adopter le paiement mobile.

Les consommateurs sont de plus en plus axés sur la technologie mobile d’autant que la pénétration des appareils croit à un rythme soutenu

Ainsi, comme les utilisateurs deviennent dépendants des smartphones et autres tablettes, ils commencent à attendre des services qui tiennent compte de ces dispositifs. Voilà pourquoi les compagnies aériennes ont cherché à fournir divers services mobiles comme la possibilité de payer les billets d’avion.

Le rapport combine les données de 56 compagnies aériennes mondiales. Il en est ressorti que pour 57% d’entre elles, le paiement mobile est un élément clé. La majorité estime même que le paiement mobile a le potentiel de faire grimper les revenus dans deux prochaines années par rapport à d’autres formes de paiement.

Les compagnies aériennes ne sont pas étrangères à la technologie mobile

Plusieurs ont déjà utilisé les QR codes pour interagir avec les consommateurs de manière plus dynamique. Ces mêmes codes sont même présents sur les billets pour fournir des informations supplémentaires aux passagers.

Le paiement mobile est encore un domaine relativement nouveau pour le secteur et de nombreux défis sont encore à surmontés. C’est le cas notamment de la sécurité. Le commerce mobile a toujours été en proie à de graves problèmes de sécurité avec les hackers qui rodent.

De nombreuses plateformes de paiement mobile ont d’ailleurs déjà été prises pour cible par des pirates qui cherchent à exploiter les informations financières des clients.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.