Paiement mobile : la Chine représente une sacrée opportunité pour Apple






AppleFort de sa nouvelle technologie de reconnaissance d’empreinte digitale, Apple pourrait frapper un grand coup sur le marché du paiement mobile.

 

 

 

Touch ID

La Chine a toujours été importante pour la croissance d’Apple. Ce n’est pas par hasard si l’actuel PDG de la marque à la pomme Tim Cook a multiplié les aller-retours dans le pays pour entrer en contact avec de potentiels associés et des officiels du gouvernement.

La Banque populaire de Chine a récemment annoncé qu’en 2013 elle avait traité 1.67 milliards de transactions mobiles

Ces opérations se sont élevées à 1.6 trillion de dollars et ont représenté une croissance annuelle de 318%.

Comme Apple envisage sérieusement d’investir le secteur du paiement mobile, la Chine est un marché incontournable pour l’entreprise. Lors de la première conférence trimestriel d’Apple, Tim Cook a été interrogé sur la relation d’Apple avec le secteur du paiement mobile, notamment en ce qui concerne sa technologie de reconnaissance d’empreinte digitale Touch ID.

Le PDG d’Apple a indiqué que le scanner d’empreinte est un système qui permet un paiement simple, facile et élégant

Il a affirmé que les possesseurs d’iPhone semblent apprécier utiliser cette technologie pour acheter du contenu que cela soit de la musique, des films ou des livres.

Ainsi, Tim Cook a fait savoir qu’Apple s’intéresse de plus en plus au paiement mobile qui, selon lui, est une grande opportunité pour sa plateforme iTunes.

Pour l’heure, la Touch ID n’est disponible que l’iPhone 5S. Elle sera intégrée plus tard dans l’année à l’iPad.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.