Paiement sur Facebook mobile pour les clients d’Orange






Depuis début novembre, les clients d’Orange ont pu payer directement les services sur le plus célèbre réseau social via leur Smartphone.

C’est une première en France et une extension vers tout le continent européen, mais également dans les projets de cet opérateur.

Facebook mobile est payable par facture mobile de chaque abonné. Ce nouveau système est devenu une option de plus pour les internautes sur mobile qui n’ont pu payer auparavant qu’avec leur carte de crédit ou par Paypal.

 

 

Un paiement mobile

Cette offre concerne les abonnés de Orange mobile, Origami, Open, M6 Mobile, Sosh, et les autres opérateurs affiliés. Il s’agit de la possibilité de payer les Facebook Crédits depuis un Smartphone doté des applications officielles iOS, Bada, Windows Phone qui sont compatibles avec le service Internet+ d’Orange.

Il suffit de choisir l’option « paiement mobile » qui est proposée avec Paypal et la carte de crédit après avoir choisi un achat. Ce dernier peut concerner un rechargement de compte, des comptes premium dans des jeux ou d’autres accessoires, etc.

Deux clics suffisent pour l’achat : un pour le choix d’un service et l’autre pour confirmer le paiement qui ne sera finalisé qu’après la réception d’une notification par SMS. C’est une grande opportunité pour les prestataires d’attractions sur Facebook, car les mobinautes peuvent continuer leurs activités sur leur ordinateur avec leur portable. C’est également un grand pas dans l’univers HTLM5 de Facebook et pour d’autres technologies qui utilisent cette solution.

D’autres projets en cours

Internet+ est une solution immiscée par Orange dans le but de permettre aux abonnés internet de régler leurs achats effectués en ligne en les associant au paiement de la facture mensuelle. Elle est actuellement disponible sur Facebook mobile et l’opérateur prévoit encore d’autres extensions.

Les autres utilisateurs d’internet+ notamment les abonnés à d’autres opérateurs pourront ainsi bénéficier de cette opportunité dans l’avenir. Cela concerne les clients chez SFR ou Bouygues telecom, mais exclut toutefois ceux qui utilisent La Box de SFR, la Bbox ou encore la Livebox. En outre, les plateformes réalisées en HTML5 comme Facebook devront aussi d’ici peu profiter de cette solution.

Enfin, cet opérateur avec ses partenaires projette d’étendre le paiement mobile sur Facebook dans toute l’Europe.

Les acteurs concernés

Il faut savoir que l’initiative de ce projet a déjà été lancée au Royaume-Uni avec un partenariat Facebook-Orange et avec l’aide de la firme partagée entre Orange et T-Mobile : Everywhere Everything. La solution est actuellement disponible grâce à ce même partenariat, mais avec la collaboration de Bango qui s’occupe de l’intégration technique et qui est déjà le prestataire dédié de Facebook dans ce genre de projet.

Bouygues Telecom et SFR pourront également être tentés par cette expérience si ce n’est déjà le cas, car ces opérateurs utilisent déjà le système Internet+ d’Orange. La compatibilité n’est plus alors un obstacle, reste à connaître les idées de collaboration.

Enfin, les sites internet conçus en HTML5 font également partie de ceux qui sont compatibles au système de paiement sur Facebook mobile. C’est ainsi une opportunité pour les webmarchands d’étendre l’expérience d’achat de leurs clients qui peuvent en même temps discuter avec leurs amis et garder leurs habitudes sur ce réseau social.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.