Paiement en ligne : Google à l’assaut de Paypal






GoogleGoogle s’invite dans le paiement en ligne avec des arguments solides.

Malgré tout, on se demande s’il peut venir à bout du pionnier Paypal.

 

Google et le paiement en ligne

Le porte-monnaie virtuel Wallet de Google fait son retour après son échec de 2011. Cette fois-ci, il sera utilisé pour le compte du paiement en ligne qui constitue un nouveau service du géant de l’internet.

Les utilisateurs de sa messagerie Gmail peuvent désormais virer de l’argent à partir de leur compte en se servant d’un PC. Cette fonctionnalité est pour l’instant opérationnelle aux USA avec un transfert limité à 10 000 dollars.

Paypal directement visé

La percée de Paypal fait grincer le géant de la recherche sur le web qui ne l’accepte pas comme moyen de paiement sur Google Play. Le moteur de recherche leader décide de passer à l’offensive en s’offrant une solution de paiement axée sur la gratuité alors que son rival prélève 3,4% de commission sur chaque transaction effectuée.

Google met l’accent sur la simplicité de l’opération : il n’est pas nécessaire de disposer d’un compte Gmail pour bénéficier d’un virement, n’importe quelle adresse email est valable. Une formule empruntée de paypal qui a déjà retenu l’email comme moyen de transfert d’argent entre proches, sans nécessité d’avoir un compte paypal.

Pour faire la différence, Google pourra compter sur ses 425 millions d’utilisateurs actifs Gmail ainsi que sa grande base de données des propriétaires de Smartphones et Tablettes.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.