Orange Money compte 10 millions d’utilisateurs






Orange-MoneyOrange Money a franchit la barre des 10 millions de comptes.

L’opérateur estime que son service est un moteur de croissance en Afrique et au Moyen-Orient.

 

Un réel besoin

Orange Money est un service de transfert d’argent mobile actuellement disponible dans 12 pays africains ainsi qu’en Jordanie. Il a enregistré son 10 millionième utilisateur à Dakar au Sénégal.

Pour fêter cela, Orange a offert à cet abonné un smartphone avec un équivalent de 211 dollars sur son compte.

L’opérateur de téléphonie mobile estime avoir fait le bon choix en lançant Orange Money en 2008

Selon la société, le service a le potentiel de contribuer au développement économique et social de la région. Pour son PDG Stéphane Richard, Orange Money est une révolution en termes d’expérience client.

Présent à Dakar pour la remise de la récompense au 10 millionième client, il a estimé que le service est un important moteur de croissance pour l’Afrique et le Moyen-Orient.

Selon Orange, environ 3 milliards de dollars ont transité sur le service en 2013. La Côte d’Ivoire est le numéro un en termes d’absorption avec 40% d’abonnés ayant un compte Orange Money.

Le succès du service est étroitement liée au fait qu’il réponde aux attentes de la population

En effet, dans ces régions, seule une petite minorité des habitants dispose d’un compte en banque alors que la majorité a un téléphone mobile. De ce fait, le service rend la vie plus facile aux habitants qui ont ainsi un moyen de garder leur argent en sécurité tout en bénéficiant d’un gain de temps sur les opérations.

Pour rappel, Orange Money permet aux abonnés d’envoyer et de recevoir de l’argent avec leur mobile. Ils peuvent également payer leurs factures et avoir accès à des services financiers comme le versement des salaires ou le virement bancaire.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.