Orange Money progresse en Afrique et au Moyen Orient






orange money, solution de paiement mobile en AfriqueOrange Money, le service de paiement mobile d’Orange gagne du terrain.

L’opérateur a annoncé avoir dépassé les quatre millions d’utilisateurs en Afrique et au Moyen Orient. Il projette de déployer sa solution dans d’autres pays de ces régions.

 

Une alternative au système bancaire

Le paiement mobile continue sa marche en avant, et ce n’est pas que dans les pays industrialisés que la révolution est en train de s’opérer. Les chiffres que vient de communiquer Orange concernant la percée de sa solution en Afrique et au Moyen Orient en sont la preuve. En effet, l’opérateur  a annoncé que son service Orange Money a atteint les quatre millions de clients, et ce, en moins de quatre ans.

Lancée pour la première fois en Côte d’Ivoire en 2008, cette solution de paiement est aujourd’hui présente à Madagascar, au Mali, au Sénégal, au Cameroun, au Botswana, au Kenya, au Niger et récemment en Jordanie et sur l’île Maurice.

Orange Money permet le transfert d’argent entre les abonnés à travers leur mobile. Ainsi, l’outil autorise le paiement à distance des factures, mais aussi donne accès à certains services financiers auprès des partenaires locaux de l’opérateur. Selon Orange, il a séduit 14% du total des clients dans les pays où il est déployé.

Le nombre d’utilisateurs a été multiplié par quatre en un an et demi. A Madagascar, un abonné sur trois l’utilise, tandis qu’en Côte d’Ivoire, les transactions ont franchi le cap du milliard de francs CFA par jour.

Fort de ce succès grandissant, l’opérateur entend déployer Orage Money dans les 22 pays d’Afrique et du Moyen Orient où il est présent. Cette solution de paiement mobile semble être parfaitement adaptée à ce genre de pays où une grande partie de la population ne dispose pas de compte bancaire mais où la téléphonie mobile est très présente.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.