M-commerce : Ogone propose du paiement in-app pour iOS et Android






L’opérateur de services de paiement Ogone a dévoilé une offre complète de paiement in-apps sécurisé pour les e-commerçants souhaitant développer leur stratégie de M-commerce.

m-commerce

Pour site et application mobile

Ogone a complété son offre de paiement mobile avec une solution de paiement in-app destinée aux terminaux iOS et Android. L’opérateur offre ainsi la possibilité aux e-commerçants de développer leurs affaires quelle que soit leur stratégie, site mobile ou application dédiée.

Pour régler les transactions, Ogone propose deux procédés.

  • Avec le premier, l’utilisateur sélectionne le moyen de paiement puis saisit les informations.
  • Avec le second, il enregistre préalablement ses données de paiement sur le site ou l’application marchande. Il valide ensuite ses achats avec un simple login protégé par un mot de passe. Cette deuxième option est d’ailleurs plus adaptée en situation de mobilité.

L’opérateur promet par ailleurs une sécurisation accrue grâce au stockage des informations directement assuré par ses serveurs. Ainsi, les utilisateurs sont protégés en cas de perte de leur appareil tandis que les commerçants sont crédités de la certification PCI-DSS de niveau 1 d’Ogone.

Pour accompagner un secteur en expansion

Ogone explique le renforcement de son offre de paiement mobile par le potentiel que représente le m-commerce.

L’opérateur s’est notamment appuyé sur les dernières études publiées concernant le domaine notamment celle de CCM Benchmark pour la FEVAD qui a fait savoir que ce canal de vente constitue à l’heure actuelle 3% des ventes du commerce électronique avec la barre des 10% franchie par certains sites.

L’enquête par ailleurs a estimé que ce pourcentage pourrait atteindre les 20% d’ici la fin de l’année. Toujours dans ce registre, le cabinet Xerfi a informé que le m-commerce pèsera 13 milliards d’euros en France en 2015 contre encore 500 millions en 2010.

Pour information, Ogone est un important fournisseur de services de paiement sécurisé à l’échelle mondiale avec plus de 35 000 clients à travers le monde.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.