Des conseils pour profiter de l’essor du commerce mobile






comment profiter du commerce mobileLes utilisateurs migrent de plus en plus vers les téléphones portables pour accéder à Internet.

Cela représente une grande opportunité pour les détaillants en ligne, mais ces derniers doivent toutefois respecter certaines conditions pour pouvoir tirer un avantage significatif.

Fournir une bonne expérience mobile

La plupart des possesseurs de smartphones utilisent leur terminal pour surfer sur le Web et effectuer des achats en ligne.

Avec l’explosion du marché de ces téléphones dernières générations, le nombre de transactions réalisées à partir d’un appareil mobile va considérablement augmenter à partir de 2012. Il est clair que les détaillants en ligne doivent prendre cette information en compte pour ne pas laisser échapper une opportunité de développer le nombre de clients dans les années à venir.

En effet, avec l’Internet mobile, les utilisateurs peuvent avoir accès au Web n’importe où. Toutefois, pour espérer tirer profit de ce phénomène, les détaillants doivent mettre en place une stratégie adaptée.

Cela passe avant tout par un bon site mobile qui se doit d’être ergonomique et dont la navigation est simplifiée, tout cela en tenant compte de l’espace réduit que procure l’écran d’un téléphone.

Il faut savoir qu’une mauvaise navigation peut entrainer la perte d’un client

Par ailleurs, les consommateurs disposent actuellement de plusieurs moyens pour partager leurs sentiments au sujet des produits à travers les réseaux sociaux.

Il ne faut pas oublier que ces commentaires peuvent façonner les décisions d’achat des autres acheteurs potentiels. Les détaillants doivent donc toujours garder un oeil sur Facebook et autres Twitter pour connaitre les réels besoins de leurs clients.

Enfin, il est important de ne pas se presser au risque de bâcler l’offre à destination des consommateurs. En effet, devant l’engouement pour le commerce mobile, certains détaillants commettent l’erreur de fournir un service médiocre.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.