Une nouvelle solution de paiement mobile aux Emirats






Une banque aux Émirats Arabes Unis vient de lancer une nouvelle solution de paiement mobile.

Tap n Go

Mashreq, une institution financière de premier plan dans les Émirats Arabes Unis, a lancé une nouvelle solution de paiement mobile appelé Tap n Go. Avec ce service, la banque entend redéfinir le monde des paiements mobiles dans la région.

Le système de Mashreq se base sur la technologie Near field communication (NFC) à travers un sticker qui permet à n’importe quel téléphone portable de se transformer en carte de crédit

C’est la première solution de ce type proposée aux Émirats. Elle est dédiée aux achats de faible valeur et permet à ses utilisateurs d’effectuer des paiements auprès de milliers de points de vente compatible dans la région. Rien qu’aux Émirats, Tap n Go est acceptée chez plus de 4 000 marchands et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Il n’en fallait pas tant pour que Farhad Irani, directeur chez Mashreq, prédise déjà la fin des cartes de crédit. Selon lui, cette nouvelle solution, qu’il qualifie de révolution, offre assez de commodité pour séduire les clients de la banque. Avec elle, les consommateurs n’ont qu’à placer leur mobile à quelques centimètres des terminaux de paiement pour effectuer la transaction.

Le sticker est équipé par la dernière technologie NFC qui permet la communication sans fil entre les appareil. Le traitement de la transaction se fait alors instantanément, il suffit simplement de le coller au téléphone portable et le voilà prêt à l’emploi. Les achats effectués avec Tap n Go ne nécessitent pas de signature en dessous de 100 dirhams soit environ 27 dollars.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.