De nouveaux chiffres intéressants sur le commerce mobile






Commerce mobileQuoi de plus éloquent que les chiffres pour constater la croissance du commerce mobile ?

Voici de récentes statistiques qui montrent à quel point il est intéressant pour une entreprise d’adopter une bonne stratégie mobile.

Smartphone et/ou tablette

56% des adultes aux États-Unis ont aujourd’hui un smartphone. Si beaucoup utilisent encore les téléphones standard, le nombre des possesseurs de smartphone augmente rapidement. C’est également le cas dans plusieurs pays.

Dans la bataille des marques, on note que le marché américain est dominé par les smartphones sous Android avec 28% du parc, suivi de près par les iPhones avec 25%

Si on parle souvent du smartphone, c’est bien la tablette qui génère plus de ventes avec 55% du chiffre d’affaires mobile. De nombreuses études ont indiqué que les consommateurs sont plus à l’aise avec le format des tablettes.

De ce fait, le panier moyen d’achat depuis une tablette est 18% plus élevé que depuis un smartphone, avec 125 dollars.

Si 74% des achats sur smartphone sont finalisés hors ligne, 54% des achats sur tablette se font directement en ligne. Cela signifie que le smartphone entre plutôt dans le processus d’achat que dans le paiement proprement dit.

Toutefois, 21.3% de tout le trafic en ligne provient des smartphones contre seulement 12.8% pour les tablettes. En effet, les utilisateurs ont tendance à utiliser le smartphone pour rechercher des informations.

Par exemple, 1 utilisateur de smartphone sur 3 recherche les coordonnées des détaillants sur leur appareil. Cela montre que les consommateurs utilisent beaucoup le mobile pour collecter des informations susceptibles de les aider dans leurs achats physiques.

D’un autre côté, 77% des acheteurs en ligne préfèrent les tablettes et les PC de bureau pour rechercher des produits. Les utilisateurs se sentent en effet plus à l’aise avec l’écran plus large. Cela leur permet de mieux voir les articles.

Par ailleurs 15% des acheteurs vérifient les commentaires en ligne sur les produits lorsqu’ils sont en magasin. Ces forums de discussions sont de plus en plus importants car les consommateurs sont directement influencés par ce que disent les autres personnes sur les produits.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.