Le commerce mobile commence à se faire une place dans les habitudes des consommateurs.
Les tablettes plébiscitées
Au cours des dernières années, on note une augmentation de l’utilisation des appareils mobiles chez les consommateurs. Les smartphones et les tablettes ont également pris une place importante dans leur quotidien et sont aujourd’hui utilisés pour faire des achats.
Selon le rapport de Monetate, le trafic e-commerce à partir des appareils mobiles a augmenté de 3% au cours du dernier trimestre de 2013
Les détaillants signalent que les consommateurs mobiles commencent à faire connaître leur présence de manière plus agressive.
Les tablettes en particulier se sont révélées très populaires en terme de commerce mobile car elles sont plus faciles à utiliser, pour une expérience plus agréable, proche de ce que l’on peut trouver sur un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable.
Le rapport stipule que les tablettes représentent deux tiers de tout le trafic mobile. La somme d’argent dépensée est toutefois pratiquement la même pour les deux catégories d’appareils. En moyenne, les consommateurs dépensent environ 130 dollars dans les transactions.
Si les tablettes sont considérées comme la meilleure plateforme pour acheter, les smartphones sont utilisés plus souvent et pour un large éventail de biens et services
L’iPad d’Apple est l’appareil le plus populaire pour les m-acheteurs. Selon les utilisateurs, la tablette de la marque à la pomme procure une expérience shopping agréable avec une navigation en ligne plus facile.