Les tablettes appelées à dépasser les PC






IDCLe marché de l’informatique est actuellement le théâtre d’une véritable petite révolution : d’après les estimations du cabinet IDC, au quatrième trimestre 2013, il se vendra plus de tablettes que de PC.

Un tournant dans l’histoire de l’industrie informatique

L’industrie informatique est peut-être arrivée à un tournant de son histoire : selon les chiffres du cabinet IDC, il se pourrait que pour la première fois, les livraisons de tablettes dépassent celles des PC au cours du dernier trimestre 2013

Bien évidemment, les ventes de tablettes vont enregistrer un boom à l’occasion des fêtes de fin d’année , mais en dehors de ce phénomène ponctuel, force est de constater que les consommateurs ont de moins en moins recours au bon vieux PC pour naviguer sur la toile.

Une croissance portée par le low-cost

Sur une base annuelle, le nombre de tablettes vendues ne devrait dépasser celui des PC qu’en 2015. Pour cette année, IDC estime que 223,7 millions de tablettes vont être vendues, soit 14,6 % du marché des terminaux connectés contre respectivement 11,6 % et 8,6 % pour les PC portables et les PC de bureau. Ce marché est depuis longtemps dominé par les smartphones qui trustent 65,1 % des ventes.

En 2017, la part totale de PC livrés devrait passer de 20,6 % à 13 % tandis que celle des tablettes s’établirait à 16,5 % du marché, contre 70,5 % pour les smartphones.

Megha Saini, responsable chez IDC, explique la progression des terminaux mobiles par l’arrivée de modèles de tablettes et de smartphones low cost. En générant 423,1 milliards de dollars de chiffre d’affaires, les ventes de ces modèles représenteront 68 % du marché des terminaux connectés




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.