MyChamberApp : l’application m-commerce pour découvrir Halifax






La plupart des touristes qui viennent visiter la Nouvelle Ecosse au Canada utilisent massivement le m-commerce.  

Un restaurant à Halifax

MyChamberApp

La municipalité régionale de Halifax, capitale de la Nouvelle Ecosse au Canada, accueille chaque année quelque 600 000 touristes.

La Chambre de commerce de la région a constaté que la majorité d’entre eux utilisent beaucoup leurs terminaux mobiles.

 

Voilà pourquoi elle a lancé MyChamberApp. C’est une application M-commerce qui a pour but d’aider les commerces visités à profiter de ce nouveau canal.

Pour la présidente de la Chambre Nancy Pool, les terminaux mobiles sont les appareils les plus « hot » du moment avec des milliers d’unités vendues chaque jour.

Elle a également mentionné le succès actuel des applications mobiles et leur importance dans le commerce.

On sait par exemple que 74% des propriétaires de smartphone utilisent leur appareil mobile pour des informations de géolocalisation. Dans ce registre, on peut citer la recherche de restaurant ou de certain type de magasins. Une application peut alors indiquer le chemin pour s’y rendre.

Nancy Pool a ainsi fait référence à l’Institut Pew Research Center qui a mené une étude en février 2012. L’utilisation d’applications a beaucoup progressé car en mai 2011, ce pourcentage n’était encore que de 55%.

En ce qui concerne la MyChamberApp, la présidente de la Chambre de commerce a expliqué que le téléchargement de l’application donne accès à des informations sur les commerces locaux allant des hébergements aux restaurants en passant par les loisirs. Une fonction GPS permet également aux touristes de se situer facilement.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.