Monétisation des jeux d’occasion : Electronic Arts recule






EA GamesLa décision d’Electronique Arts de monétiser le marché des jeux vidéo s’est heurtée au mécontentement des joueurs.

L’opérateur de jeux révise sa position.

 

Online Pass

La fonctionnalité Online Pass fait obligation aux détenteurs de jeux d’occasion de se procurer d’un ticket auprès du développeur pour avoir accès au jeu en ligne

En pratique, le client devra débourser 9,99 euros sur la plateforme PlayStation Store ou utiliser 800 points Microsoft sur le Xbox Live Marketplace. Le dispositif Online Pass est à usage unique si bien que les acquéreurs de jeux vidéo d’occasion devront se munir d’un nouveau ticket à chaque fois qu’il y a une revente de titre.

Mécontentement des joueurs

Depuis son entrée en vigueur en 2010, cette fonctionnalité a fait l’objet d’un désaveu général des joueurs qui la perçoivent comme un moyen malicieux de leur soutirer de l’argent.

La monétisation des jeux d’occasion n’a pas été acceptée par ceux qui font la force du studio américain. Celui-ci s’est donc vu dans l’obligation de faire machine arrière en prenant la décision courageuse de supprimer la fonctionnalité Online Pass sur ses futurs jeux. L’information a été rendue officielle par le directeur senior de la communication, John Reseburg.

La grogne des clients a eu raison de la volonté d’Electronique Arts de monétiser ce domaine des jeux d’occasion qui échappait à l’industrie des jeux vidéo.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.