Les jeux sur mobiles et Tablettes : un secteur lucratif pour Zynga






L’éditeur de jeux sociaux Zynga, se tourne vers les mobiles. Après une expérience fructueuse sur Smartphone, il se positionne sur les Tablettes.zynga et la monétisation des jeux avec micropaiement

FarmVille 2 sera la grande attraction.

Son souci est d’offrir des jeux de qualité, adaptés aux supports utilisés pour un meilleur confort d’utilisation.

Les Smartphones

Les titres pour Smartphone connaissent du succès au point de constituer actuellement 30% des revenus de l’éditeur de jeux. Ce dernier a compris qu’il lui fallait exploiter davantage ce secteur à fort potentiel.

Du coup, ses nombreux échecs consécutifs à la fermeture de studios ou aux accusations de plagiat sont en passe d’être épongés.

L’avenir est tourné vers le mobile, on met tous les moyens possibles pour réussir la migration

Les Tablettes

Selon toute vraisemblance, les jeux sur Tablettes seront plus porteurs en raison de leur confort d’utilisation

Avec elles, on perçoit les menus détails du jeu, on manipule plus facilement les objets car les espaces sont plus grands pour conférer l’effet de réel.

FarmVille 2 : le fer de lance

L’éditeur a annoncé que ses jeux  » Ville  » arriveront sur mobiles et Tablettes courant 2013. Il s’attend particulièrement au succès de son titre FarmVille 2 pour ouvrir la porte à toute la série. Les dirigeants de Zynga sont certains que ce titre leur fera gagner beaucoup d’argent sur mobiles et surtout sur Tablettes, aussi grâce au micropaiement.

Pour réussir leur migration vers les mobiles et Tablettes, ils mettent l’accent sur la qualité des jeux, leur adaptation aux supports utilisés ainsi que leur confort d’utilisation.  Tout porte à croire qu’ils ont mis toutes les chances de leur côté pour réussir leur pari.

Ainsi, ceux qui ont vite vendu la peau de l’éditeur Zynga, seront surpris de le voir resurgir avec les mobiles et Tablettes

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.