Sus au mobile marketing






Mettre en place une stratégie marketing mobile est plus que jamais une nécessité pour les e-commerçants à en croire une récente étude publiée par comScore aux Etats-Unis. Selon le cabinet, 4 possesseurs de smartphones sur 5 ont réalisé au moins un achat avec leur appareil ce qui représente quelque 85.9 millions de consommateurs.

Amazon en tête

Dans le cadre de son service Mobile Metrix 2.0, le cabinet comScroe a donné un aperçu du paiement mobile aux Etats-Unis.

Smartphones et marketing mobileIl en est ressorti qu’une grande majorité des détenteurs de smartphones, 80.6%, ont déjà procédé à un achat avec leur mobile pour un total de 85.9 millions d’utilisateurs.

Amazon est le champion de l’audience mobile, ses sites comptabilisant 49.6 millions de visiteurs soit 46.6% des mobinautes. EBay et Apple complètent le podium avec respectivement  32.6 millions (30.6%) et 17.7 millions (16.6%) de visiteurs.

L’importance du m-commerce

Au regard de ces chiffres, Mark Donovan, vice-président directeur de la  branche téléphonie mobile de comScore, a indiqué qu’il sera désormais difficile pour les détaillants et les marques d’ignorer l’impact que peut avoir le mobile sur les ventes. Il est donc primordial pour ces derniers de s’adapter à ce nouvel environnement et cela passe avant tout par la mise en place d’un site optimisé mobile.

Quoi qu’il en soit, Mark Donovan a estimé que cette adaptation n’est pas toujours facile vu la complexité de l’environnement mobile. Les acteurs sont par exemple dans l’obligation d’optimiser les expériences sur de multiples plateformes sans oublier la mise en place des sites et des applications mobiles.

Les détaillants qui auront vite fait de comprendre les rouages du système auront une longueur d’avance et pourront rapidement profiter de cette nouvelle dynamique du marché où le smartphone tient une place importante.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.