Mobile banking : les consommateurs préoccupés par la sécurité






Mobile banking et sécurité

Une nouvelle étude réalisée par Monitise a constaté que les consommateurs considèrent la sécurité comme la principale préoccupation associée à des services bancaires mobiles.

La sécurité est aussi un critère important dans le choix d’une nouvelle banque.

 

Prudence

Les soucis de sécurité représentent les premiers défis que doivent surmonter les nouveaux services bancaires mobiles selon les clients.

Un sondage signé Monitise a révélé que 70 % des consommateurs considèrent la sécurité comme une préoccupation majeure dans le secteur

Par ailleurs, 71 % des sondés ont classé la sécurité comme « très importante » dans le choix d’une nouvelle banque.

Environ 90 % des utilisateurs disent qu’ils saisissent un nom d’utilisateur et un mot de passe pour accéder aux applications bancaires mobiles.

La moitié d’entre eux préféreraient pourtant combiner la paire nom d’utilisateur/ mot de passe avec des réponses fondées sur les connaissances et les touches visuelles. 68 % ont indiqué que les caractéristiques biométriques sont importantes pour eux tandis que 35 % se disent prêts à payer un supplément pour ce genre de fonctionnalités.

Succès grandissant des tablettes

En plus des fonctionnalités de sécurité, les consommateurs dans la tranche d’âge 35-54 ans souhaitent que des alertes en temps réel leur soient parvenues en cas d’activité inhabituelle sur leur compte.

Malgré ces soucis de sécurité, les consommateurs sont intéressés à l’idée de pouvoir effectuer des paiements avec leur smartphone.

Au moins 44 % des utilisateurs de paiement mobile effectuent des achats une fois par semaine. 20 % d’entre eux ne veulent pas payer de frais de transaction

Dans ce sens, PayPal est la solution de paiement la plus utilisée. Selon Monitise, cela montre que les consommateurs montrent un intérêt grandissant pour les portefeuilles numériques. Cette solution est particulièrement utile pour les consommateurs dans la mesure où ils peuvent les emmener partout.

Par ailleurs, l’étude a montré une augmentation de l’utilisation des tablettes dans les services bancaires. En effet, 60 % des sondés préfèrent utiliser ces appareils pour le dépôt de chèque à distance, les alertes en temps réel et pour les paiements par carte de crédit. Enfin, 41 % les préfèrent tout simplement aux smartphones.

À titre d’information, 2 100 consommateurs et 706 mobinautes ont été questionnés pour les besoins de l’enquête.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.