Mise à jour intéressante de Google Wallet






Google a annoncé que son portefeuille électronique Wallet prend maintenant en charge la quasi-totalité des cartes bancaires du marché. La firme de Mountain View a également ajouté plus de sécurité à son service en stockant désormais les données bancaires dans des serveurs hautement sécurisés.

Google-Wallet

Un gain en sécurité

Un peu plus d’un an après la présentation de son portefeuille électronique Wallet, Google a apporté quelques changements à son service.

Cherchant un produit plus universel, la firme de Mountain View a annoncé que toutes les cartes bancaires peuvent désormais être prises en charges par le Wallet.

Ceci est rendu possible par l’enregistrement des données dans un numéro virtuel, le Wallet ID, qui permet à n’importe quelle banque d’ajouter plus facilement leurs cartes dans le programme.

Cette modification ajoute aussi plus de sécurité au service en cas de vol ou de perte du mobile

En effet, le smartphone ne stocke plus les cartes bancaires des utilisateurs. Ces données sont directement transférées dans des serveurs de Google. Ainsi, il est devenu possible de bloquer ou de désactiver à distance un compte en allant juste sur Internet.

En plus de refuser toutes les transactions émanant de l’appareil, Wallet se charge aussi de supprimer toutes les données présentes sur le portefeuille comme les numéros de carte ou encore l’historique des transactions, en somme des choses totalement impossibles avec un portefeuille cuir comme le dit si bien Robin Dua, responsable du développement du service chez Google.

Pour rappel, Google Wallet est un service de portefeuille électronique mobile utilisant la technologie NFC. C’est l’un des pionniers du paiement sans contact mobile. Pour le moment, il n’est disponible qu’aux Etats-Unis pour les abonnés Sprint et Virgin Mobile. Ce système de paiement est accepté dans quelque 200 000 magasins dans le pays. Une internationalisation est peut-être prévue avec cette mise à jour.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.