Le micropaiement mobile dans les trains français






SNCF

Les passagers sur les réseaux ferroviaires français pourront bientôt payer leur voyage avec leur smartphone à bord des trains de la SNCF.

 

 

 

Une solution VeriFone

La SNCF va désormais accepter le paiement mobile des titres de voyage

Le système de paiement utilisé est fourni par VeriFone Systems, une entreprise de technologie basée en Californie.

Basé sur une application, il permet à une personne d’acheter ses billets de train avec son Smartphone. Le paiement mobile utilisé par la SNCF sera par ailleurs comparable à ceux qu’on voit déjà dans d’autres pays européens

Les dispositifs de paiement mobile déployés dans les TGV en France acceptent les transactions par cartes EMV nationaux et internationaux. Ils également en mesure de traiter la vente des billets, de fournir les tickets et d’informer les voyageurs. Le service de passerelle de VeriFone recueille toutes les formes de transactions électroniques et permet d’utiliser à la fois la carte traditionnelle, la carte sans contact, le smartphone et le paiement en ligne.

Succès en Europe

Selon la directrice du département des systèmes d’information sur les trains chez l’opérateur ferroviaire, la solution de gestion des paiements de VeriFone permet à la SNCF d’améliorer l’efficacité et la productivité des trains en ajoutant le paiement à bord à leur service mobile

Elle a ensuite ajouté que ce paiement mobile améliore en plus le confort des passagers et est un complément naturel aux capacités existantes d’accès aux informations en temps réel telles que les horaires des trains et la disponibilité des places.

Le paiement mobile à bord des trains semble ravir les passagers

C’est du moins le cas en Turquie et en Espagne où la solution est aujourd’hui actuellement bien installée. Lancée respectivement en avril et en mai, les deux services ressemblent beaucoup à celui de la SNCF même si ils ne sont pas fournis par VeriFone.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.