Micropaiement mobile : Paypal fait du nouveau avec l’ancien






Paypal renforce ses acquis ; l’entreprise vient de mettre sur le marché une solution de paiement sur ipad qui n’est que la reprise améliorée de celle disponible sur iphone.paypal et le micropaiement

De plus, elle se donne les moyens de résister à la concurrence en rachetant les start-up qui l’intéresse.

Paypal Here sur iPhone

Paypal Here sur iPhone a été lancé à Barcelone à l’occasion du dernier congrès mondial de la téléphonie mobile.

Ce mode de paiement déjà utilisé aux USA, Australie, Japon, Hong Kong et Canada a connu quelques modifications pour prendre en compte la carte à puce européenne.

C’est un autre moyen de paiement que la filiale du groupe e-bay propose aux petits commerces, commerçants occasionnels et prestataires de services européens. Ces derniers seront équipés d’un boitier qui permettra de lire les cartes des clients afin d’aboutir à un paiement sécurisé via Bluetooth. Une belle combinaison de puce et de code (Chip and Pin) qui met en relief le paiement à distance.

Sur chaque opération d’achat, Paypal prélève une commission, estimée à 2,75% du montant du panier

Paypal Here sur iPad

Paypal here sur iPad a conservé les fonctionnalités qui existent sur iphone puis, en a rajouté. Ainsi, la nouvelle version peut être connectée sans fil à un tiroir caisse. La version iPad peut également traiter plusieurs cas de façon simultanée. De plus, les commerçants peuvent se permettre de scanner des produits.

On voit bien qu’il y a eu du nouveau sur l’ancien

Le rachat de start-up

La filiale du groupe e-bay nourrit de grandes ambitions car elle est dans une phase de rachats de start-up pour être plus forte face aux concurrents de taille. Au mois de Mars dernier, elle s’est offert la start-up Duff Research après avoir englouti l’été dernier Card.io.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.