Micropaiement mobile : lentement mais sûrement






Application iPhone

Considéré comme un secteur d’avenir, le micropaiement mobile a encore du chemin à faire.

Quoi qu’il en sont, on note que les utilisateurs commencent à s’habituer au fait de payer avec leur téléphone.

C’est ce que révèle une récente étude de Onavo Insights.

 

 

Les applications les plus utilisées sur iPhone

Onavo Insights s’est intéressé aux applications de micropaiement mobile sur iPhone. L’étude du cabinet a fait remarquer que leur utilisation reste relativement faible et la pénétration du marché n’a pas progressé de manière significative l’année dernière. En tête des applications les plus utilisées se trouvent Starbucks, Venmo, PayPal Here et LevelUp.

Les utilisateurs de Starbucks l’utilisent en moyenne huit fois par mois

Vient ensuite Venmo, sept fois et LevelUp, six fois. On note que les caractéristiques d’utilisation varient d’une application à une autre. Starbucks par exemple est la seule application utilisée par un pourcentage plus élevé de femmes. Les utilisateurs de Venmo une application qui consiste à partager le prix avec les amis sont les plus jeunes, la plupart appartenant à la tranche d’âge des 18-24 ans tandis que les utilisateurs de LevelUp sont les plus vieux, 25-34 ans. Par ailleurs, 79% des utilisateurs de Square Wallet sont des hommes.

L’étude de Onavo Insights a fait remarquer que le changement de comportement peut être lent et progressif. Pour le cas de Starbucks, l’application offrait avant de la musique gratuitement avant le micropaiement mobile. Cela a beaucoup contribué à déployer la solution de paiement

Quoi qu’il en soit, toutes les sociétés derrières ces applications sont encore en phase d’apprentissage et d’adaptation.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.