McDonald’s Suède propose le service de paiement de Seamless






seamless-seqrMcDonald’s Suède a intégré le service SEQR de Seamless à son application.

 

 

 

 

Un bon exemple de paiement QR code

Le paiement mobile en Suède va connaître un bond considérable dans les prochains mois. L’application mobile la plus téléchargée dans le pays va intégrer la solution de paiement SEQR de Seamless. Il s’agit de l’application de McDonald’s qui compte une demi-million d’utilisateurs actifs par mois.

A l’heure actuelle, la solution de paiement mobile SEQR est disponible dans plusieurs restaurants à travers la Suède

Elle permet aux clients d’effectuer les paiements en scannant un QR code affiché à la caisse. La transaction est ensuite confirmée par un PIN code.

La technologie SEQR contourne les sociétés de cartes et est indépendante des opérateurs mobile. Ainsi, elle peut être utilisée dans plusieurs situations que cela soit en magasin, en ligne ou sur mobile.

McDonald’s a toujours été à la pointe des initiatives numériques et est maintenant devenue l’une des premières entreprises à intégrer SEQR dans sa propre application. Dans le cas où un utilisateur n’a pas encore téléchargé la fonctionnalité, il sera automatiquement dirigé vers Appstore/Google Play.

Du paiement dans les applications

Selon Anders Forssten, le directeur du marketing de Seamless, 65% des Suédois possèdent aujourd’hui un smartphone.

De ce fait, plusieurs entreprises ont développé leurs propres applications pour répondre à la demande des consommateurs et créer des liens de fidélité. Mais Anders Forssten a noté que ces applications n’offrent pas une fonctionnalité de paiement aux clients et c’est ce que leur propose SEQR.

De son côté, Kajsa Dahlberg, responsable du département numérique de McDonald’s, se dit ravie de permettre aux clients de la chaîne la possibilité de payer directement avec leur smartphone. Pour elle, cela entre dans la volonté de la multinationale d’offrir le meilleur service à ses clients.

Pour marquer l’arrivée de la solution de paiement dans son application, McDonald’s offre aux personnes qui paient avec SEQR, un cheeseburger pour 10 centimes d’euros.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.