McDonald’s se met au paiement mobile






McDonald'sCommander un Big Mac avec son smartphone? McDonald’s travaille à rendre cela possible : le géant américain du fast-food teste actuellement une application de paiement mobile dans quelques-uns de ses établissements.

 

 

Améliorer l’expérience client

A la recherche de moyens pour faciliter la prise de commandes, McDonald’s teste actuellement une application de micropaiement mobile à Salt Lake City dans l’Utah et à Austin au Texas.

Ce nouveau service permet aux clients de passer commande avec leur smartphone et de venir ensuite récupérer leur achat au drive-thru. Le système inclut également des promotions spéciales et un programme de fidélité

Lisa McComb, porte-parole de la compagnie, a indiqué que cette stratégie s’inscrit dans le souci d’améliorer l’expérience des clients au sein des établissements McDonald’s.

Les opportunités du mobile

Les professionnels de la restauration rapide prennent progressivement conscience des opportunités offertes par le mobile, et McDonald’s n’est pas la seule compagnie du genre à proposer ce type de service

Dans certaines villes, Burger King Inc. offre un service de livraison tandis que Chipotle Mexican Grill Inc. dispose de sa propre application.

Selon Technomic, cabinet de recherche spécialisé dans l’industrie de l’alimentation, McDonald’s ne fait que s’adapter à l’évolution des consommateurs, en particulier les jeunes qui délaissent de plus en plus le paiement en espèces

Pour Darren Tristano, vice-président du cabinet, ce nouveau service devrait permettre à la compagnie d’améliorer la vitesse et la précision de ses transactions.

Cette application n’est pas la première incursion de McDonald’s dans le monde de la mobilité : en 2011, la compagnie a mis en place un service permettant aux consommateurs d’accéder à divers types d’informations comme la localisation des établissements, des informations sur la nutrition ou des offres d’emploi.

A noter également que la chaîne offre le Wifi gratuit dans ses restaurants depuis 2005.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.