McDonald’s et Paypal expérimentent une solution de paiement mobile en France






A partir de l’automne, les clients français pourront tester une solution de paiement mobile proposée par Paypal auprès de 30 points de vente McDo. La filiale d’eBay se prépare ainsi pour affronter Square qui s’est allié avec Starbucks aux États-Unis.

mcdonald-s-paypal

Go McDo

La France a été choisie par la chaîne de restauration rapide McDonald’s et Paypal pour l’expérimentation d’une nouvelle solution de paiement mobile. Le système s’articule autour d’une application baptisée « GoMcDo » que le client peut télécharger gratuitement. Il peut alors passer et régler des commandes à partir de son smartphone.

Le règlement se fait avec une carte bleue ou, bien sûr, avec un compte Paypal. Le client a alors jusqu’à la fin de la journée pour aller chercher sa commande dans l’un des 30 points de vente choisis pour le test. Pour récupérer son achat, il reçoit un QR Code qui sera scanné une fois arrivé dans le restaurant.

Même si l’application n’est pas encore assez fluide, cette nouvelle solution est intéressante dans la mesure où on peut commander tranquillement chez soi ou au bureau en évitant de faire la queue car à cette occasion, McDonald’s a réservé une file spéciale.

Pour concurrencer Square

L’intérêt de Paypal pou MacDonald’s n’est pas fortuite car récemment, son concurrent Square a lancé un service de paiement mobile avec un autre géant américain de la restauration, la chaîne de café Starbucks.

Cette nouvelle solution sera disponible à partir de l’automne dans plus de 7 000 points de vente aux Etats-Unis. Pendant ce temps, la filiale d’eBay poursuit ses collaborations avec des distributeurs américains dont Abercrombie & Fitch, Barnes & Noble ou encore Office Depot.

Le paiement mobile progresse donc dans le monde en attendant la démocratisation de la technologie NFC. Annoncée comme une véritable révolution, le paiement sans contact ne devrait vraiment éclore qu’à l’horizon 2015 selon les analystes.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.