Paypal : acquisition de Card.io






Paypal a annoncé avoir racheté Card.io, une société spécialisée dans le paiement mobile qui propose un système plutôt original. Le montant de l’opération na pas été communiqué.

Un paiement original

Paypal achète Card.ioL’ère du paiement mobile est plus que jamais engagé et les grandes sociétés se positionnent de plus en plus dans ce sens. C’est ainsi que Paypal a annoncé avoir finalisé le rachat de la start-up Card.io.

Le leader mondial du paiement en ligne se renforce donc dans ce secteur car la jeune pousse californienne est spécialisée dans le domaine en proposant un système innovant.

En effet, Card.io a mis en place une technologie qui consiste à photographier le devant de la carte de crédit avec la caméra du smartphone pour réaliser le paiement. L’application détecte alors automatiquement toutes les informations nécessaires pour conclure une transaction. Elle est compatible sur les terminaux sous iOS aussi bien que ceux sous Android.

Un pas de plus vers le micropaiement mobile

L’acquisition de Card.io entre pleinement dans la stratégie de Paypal pour investir le secteur du paiement mobile car la filiale d’eBay aurait approché la start-up californienne au moment du lancement de l’application mobile Paypal Here.

Pour rappel, Card.io a été créée en 2011 par Mike Mattler et Josh Bleecher Snyder, deux anciens responsables chez AdMob, la régie publicitaire pour mobiles rachetée par Google. La nouvelle société californienne a alors réussi à levé un million de dollars auprès de plusieurs investisseurs dont notamment le co-fondateur d’AdMob Omar Hamoui et Alok Bhanot ancien de chez Paypal.

A l’issu de l’opération, les employés de Card.io vont rejoindre l’équipe produit de la filiale d’eBay à San José pour travailler sur sa solution de paiement mobile et de porte-feuille électronique.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.