Maxus Inde, une nouvelle fois récompensée






Inde : trophée pour Maxus grâce au marketing mobilePour la deuxième fois de son histoire, Maxus a été une nouvelle fois primée du prix d’agence mobile de l’année, un prix décerné par le Marketing Mobile Association qui regroupe plus de 700 entreprises adhérentes situées dans plus de 50 pays du globe.

 

 

Du Marketing mobile de haut niveau

Une récompense pour l’agence de publicité indienne qui démontre notamment son niveau en matière de marketing mobile, selon le directeur général de la MMA Rohit Dadwal. Notons que plus de 21 catégories de campagnes ont été récompensées représentant un large panel dans des domaines aussi nombreux que variés comme la distribution, l’automobile, les boissons, les télécoms ou encore les restaurants à service rapide.

Un large éventail de campagnes particulièrement actives sur les plateformes mobiles. Rappelons que la MMA est une association qui a pour but de conduire la croissance du marketing mobile et des technologies qui y sont associées.

On y compte plusieurs membres issus tous du monde de l’industrie mobile, que ce soient les fournisseurs, les distributeurs ou les développeurs de logiciels.

Le marché du paiement mobile en Inde

Si en Inde la croissance des Smartphones est proportionnelle à la croissance démographique du pays, il est clair qu’il s’agira de l’un des marchés les plus importants du globe. Actuellement, les paiements mobiles dans ce pays sont limités aux paiements SMS, certains opérateurs comme Fortumo tentent tant bien que mal de lancer des alternatives pour proposer d’autres solutions de paiement par mobile.

On y retrouve en termes de paiements mobiles, les transferts de crédits par SMS, principale opération du secteur. Des solutions viennent aussi poindre notamment avec l’existence d’une plateforme de paiement mobile inter-banque qui regroupe les principales institutions bancaires du pays.

Aujourd’hui, l’Inde représente le troisième marché mondial du Smartphone, selon un baromètre de Strategy Analytics.

Avec une croissance de 163% au cours du premier trimestre en 2013, et une forte prédominance d’Android, l’Inde et d’autres pays comme le Brésil ou la Chine sont obligatoirement le nouvel eldorado des constructeurs de Smartphones.

On y retrouve notamment la grande popularité de marques comme Apple ou Samsung, les deux géants de l’industrie, mais aussi des constructeurs indiens comme Micromax qui est aujourd’hui à la douzième place mondiale des constructeurs.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.