MasterPass en Nouvelle-Zélande dès l’année prochaine






MasterPass

MasterPass pourrait être lancé en Nouvelle-Zélande l’année prochaine selon un responsable de MasterCard.

Ce dernier a également indiqué que la mise en place du TSM pourrait également aboutir dans le courant 2014.

Mieux que PayPal

Albert Naffah, le responsable de MasterCard en Nouvelle-Zélande, a évoqué le lancement du portefeuille électronique du fournisseur de cartes de crédit MasterPass sur l’île dès l’année prochaine. D’après lui, la société est en train de finaliser les accords avec les détaillants et les banques pour le déploiement de la solution actuellement présente aux Etats-Unis, au Canada, en Australie et plus récemment au Royaume-Uni.

Pour Albert Naffah, MasterPass ressemble à Paypal mais en mieux

Il a affirmé que la solution de MasterCard est un portefeuille ouvert qui permet à l’utilisateur d’y stocker plusieurs types de cartes et d’en sélectionner une selon la situation. Par ailleurs, si un site propose un bouton MasterPass, le consommateur qui clique dessus n’aura qu’à confirmer son identité à travers un mot de passe pour toutes les informations qui le concernent soient automatiquement enregistrées. En effet, l’utilisateur n’aura à entrer ces informations qu’une fois dans son portefeuille.

Le paiement mobile en Nouvelle-Zélande

Albert Naffah a estimé que 30% à 50% des nouvelles transactions se feront via un smartphone dans les deux ou trois ans à venir

Selon lui cela se fera grâce à la solution TSM qui couvrira toute les banques et les consommateurs des réseaux mobiles du pays à partir de l’année prochaine. Il a précisé que le projet est actuellement en cours d’élaboration avec les grandes banques du pays, les opérateurs télécoms et les sociétés de paiement.

Le TSM ou Trusted Service Manager est une infrastructure commune qui permet la mise à disposition sécurisée de cartes de paiement, de cartes de fidélité et de coupons à travers la technologie NFC.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.