Le M Commerce progresse en Europe






D’après les cabinets d’études Juniper Research et Forrester, le commerce mobile (M Commerce) va beaucoup progresser dans le monde au cours des cinq prochaines années notamment en Europe. Il sera porté par le taux de pénétration élevé des smartphones au niveau des consommateurs européens.

paiement sans contact

Ancré dans les habitudes

Juniper Research et Forrester ont récemment indiqués que le paiement sans contact va peser 180 milliards de dollars en 2017.

Les cabinets d’études ont expliqué que pour le cas de l’Europe cette progression va être portée par le développement du commerce mobile.

En effet, les ventes à travers le canal vont passer de 1.7 à 19.2 milliards d’euros soit une hausse de 1 029%. L’étude a été réalisée en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne, en Italie, aux Pays-as et en Suède auprès de 14 000 consommateurs.

De son côté, cette forte croissance est due au nombre croissant de mobinautes qui effectuent des achats avec leur smartphone. En effet, la facilité des systèmes de paiement et la mobilité ont fait que les utilisateurs s’habituent facilement au commerce mobile qui est en quelque sorte le prolongement du e-commerce traditionnel aux téléphones portables et autres terminaux mobiles.

Ainsi, le nombre d’acheteurs va passer de 7.6 millions à 79 millions en 2017. Utiliser son mobile comme moyen de paiement est donc petit à petit ancré dans les habitudes.

Toutefois, le montant moyen annuel qu’un consommateur dépense avec son téléphone ne va que légèrement progresser en passant de 201 euros à seulement 227 euros en 2017. En effet, ce sont les applications mobiles et les biens virtuels qui seront les plus concernés par le commerce mobile.

Selon l’étude, les Britanniques sont les champions du m-commerce car le marché outre-Manche pèsera à lui seul 6.1 milliards d’euros en 2017 contre seulement 3.1 milliards pour le marché français.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.