Le M-commerce en fort développement en France

Le M commerce se développe en France

25% des utilisateurs de smartphones ont déjà effectué un achat à partir de leur téléphone.

Selon un sondage ViaVoice réalisé pour le salon professionnel Equipmag, ces consommateurs pensent que les smartphones, certains sites sur la grande toile et les réseaux sociaux constituent des outils parfaits pour différents achats en ligne.

Le recours selon l’âge des consommateurs

Les acheteurs français disposent de plus amples informations sur les produits qu’ils désirent acquérir grâce à ces technologies. Le recours à leur utilisation pour des achats est cependant fonction des générations.

74 % des  acheteurs en ligne âgés entre 18 et 24 ans et 72 % de ceux qui se trouvent dans la tranche d’âge 25 à 34 ans estiment que les nouvelles technologies leur permettent d’acheter sur le web dans de meilleures conditions. Le pourcentage baisse à 45 % pour les personnes de plus de 65 ans.

Les réseaux sociaux, les smartphones et l’internet seront d’une importance capitale d’ici quelques années selon 94 % des Français. Pour l’instant, les distributeurs physiques ont encore de beaux jours devant eux, car les clients ont la possibilité d’essayer certains produits et de demander des conseils auprès des vendeurs.

Notons que ces chiffres émanent des études réalisées récemment auprès de 1 000 personnes représentatives de la population française âgée de plus de 18 ans.

Les autres domaines en chiffre

L’étude IFOP/Generix réalisée au mois de mars porte sur les comportements et aspirations des Français quant à la livraison des achats sur la toile. Ainsi, 9 Français sur 10 ont fait un achat non alimentaire en ligne durant ces 12 derniers mois.

La crise qui a sévi a entraîné 44 % des gens à acheter sur la toile. Cependant, les frais de livraisons ont conduit 55 % des consommateurs à refréner leurs achats. Par ailleurs, 49 % des cyberacheteurs y ont rencontré des problèmes pendant les 12 derniers mois.

Ceux qui ont échangé les produits achetés sont de 27 % tandis que 20 % ont été remboursés. 88 % des acheteurs en ligne désirent défaire leur colis devant le livreur afin de vérifier ensemble le contenu.

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.