Le m-commerce en Malaisie atteindra 1.1 milliard de dollars en 2015






L’industrie du m-commerce en Malaisie va connaitre une importante croissance au cours des prochaines années grâce au programme Digital Malaysia lancé l’année dernière selon le Premier ministre Najib Razak.

Un chiffre d’affaires multiplié par sept

Le Premier ministre malaisien Najib Razak affiche sa confiance quant à l’avenir du m-commerce dans ce pays d’Asie du sud-est.

Dans un récent rapport, le chef du gouvernement a fait savoir que cette industrie devrait croître de plus de sept fois d’ici 2015 pour atteindre 3.4 milliards de ringgit soit 1.1 milliard de dollars.

Dans ce registre, il a indiqué que 2011 a été une année charnière pour le secteur

Le Premier ministre a fait savoir que les dépenses issues de terminaux mobiles sont passées de 101 millions de ringgit  soit 32.7 millions de dollars en 2010 à 467 millions de ringgit, 151.2 millions de dollars l’an dernier. Selon lui, ces données indiquent que le commerce mobile est en pleine croissance dans le pays.

Initiative gouvernementale

L’industrie du commerce mobile est donc l’un des principaux bénéficiaires de l’initiative numérique lancée en Malaisie l’année dernière.

En effet, en octobre 2011, le gouvernement Najib a entamé un vaste programme qui vise à promouvoir le secteur des TIC dans le but de faire passer sa contribution au revenu national brut de 12.5% à 17% d’ici 2020.

Baptisé Digital Malaysia, le projet est dirigé par la Multimedia Development Corporation (MDeC). A terme, le gouvernement espère générer environ 31.2 milliards de ringgit, soit 9.9 milliards de dollars, d’investissement en partenariat public-privé de cette initiative.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.