Le M-commerce bientôt plus populaire que le E-commerce






Le commerce mobile est la nouvelle évolution qu’a connu le secteur de la distribution après le commerce électronique.

Un récent rapport a révélé que la confiance des consommateurs envers le M-commerce croît beaucoup plus vite qu’elle ne l’avait fait avec le e-commerce.

E-commerce et m-commerce

Pratiques et fiables

Apparu dans les années 90, le commerce électronique a été perçu comme une petite révolution dans l’univers de la distribution. Toutefois, il a fallu un certain temps avant que le public ne l’adopte définitivement.

Ces dernières années, le commerce mobile est arrivé avec la démocratisation des téléphones portables. L’institut Juniper Research s’est alors penché sur le rythme où va l’adoption des systèmes qui entourent ce nouveau canal.

L’étude a indiqué que la confiance des consommateurs dans les achats mobiles est déjà relativement élevée, les utilisateurs considérant les technologies utilisées pratiques et fiables.

Cette information vaut son pesant d’or, car la confiance des utilisateurs est importante dans la croissance du chiffre d’affaires des sites de commerce mobile.

A ce jour, le nombre de personnes à avoir effectué un achat avec leur mobile se chiffre à 393 millions. Cette année, le commerce mobile devrait brasser quelque 254 millions de dollars. Il est à noter qu’à l’instar du commerce électronique, les fêtes de fin d’années constituent une période charnière pour les affaires.

Juniper Research estime que le nombre d’acheteurs mobiles va atteindre les 580 millions en 2014. Pour ce qui est du chiffre d’affaires, l’institut table sur une croissance annuelle de 23% à condition cependant que les sites offre un bon service.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.