M-commerce européen 2012 : les achats ont grimpé à Noël






La période de Noël 2012 (Novembre à Décembre) a vu la croissance du commerce mobile dans plusieurs secteurs d’activité, avec une mention spéciale pour la distribution.

noel

Les utilisateurs iPad ont été les plus offensifs.

 

La montée du commerce mobile : les chiffres

Le M-commerce connaît un engouement dans le monde des affaires. L’Europe n’échappe pas à cette tendance car les achats réalisés à partir des téléphones mobiles représentent 4,9% du e-commerce européen en 2012.

Plusieurs facteurs expliquent la montée en puissance de cette nouvelle forme de transaction.

On peut citer la forte mobilité des agents économiques, l’adoption rapide des Smatphones et des Tablettes, la rapidité de l’opération ainsi que la possibilité de consulter en temps réel tous les produits d’un annonceur partout où on se trouve.

Selon toute vraisemblance, le M-commerce devrait atteindre sa vitesse de croisière dans les prochaines années. Mais, on remarque déjà une affluence exceptionnelle en période de Noël

Une affluence exceptionnelle en période de Noël

En 2012, les achats européens à partir de Tablettes et de Smartphones ont connu une augmentation de l’ordre de 150 % en période de Noël, soit le double de l’édition précédente.

Une mention spéciale pour la Scandinavie et le Benelux qui sont les meilleurs élèves en la matière

Au cours de cette même période, les revenus du M-commerce français ont augmenté de 137 % par rapport à l’an dernier. Les sites marchands s’attendent à réaliser de grands bénéfices au cours l’édition prochaine.

Ainsi, les annonceurs qui avaient minimisé l’impact du M-commerce et qui n’avaient pas encore d’application mobile, commencent à se mettre à jour pour éviter de perdre beaucoup de clients.

Les secteurs les plus dynamiques

Certains domaines ont particulièrement profité de la période de Noël 2012 car leur chiffre d’affaires s’est accru de façon significative. On peut citer les télécommunications, le voyage, la finance, et surtout la distribution qui a réalisé la meilleure performance.

Au cours de la Noël 2012, la plate-forme iPad a été la plus sollicité avec 47, 1% des transactions, réalisées le plus souvent les Dimanches

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.