M-commerce : état des lieux en 2012






L’avènement des Smartphones et tablettes a révolutionné le commerce en ligne. Le E-commerce fait donc place au M-commerce.

Des structures comme Business Vibes, qui surveillent constamment le marché, ont fait des études dont les résultats sont d’un grand apport pour les affaires.

Le M-commerce est en expansion en 2012Le poids des outils de communication

Le nombre d’utilisateurs de Smartphone et de tablettes s’accroit fortement. D’après un rapport de Nielsen, près de la moitié des abonnés de téléphones mobiles aux Etats Unis en possèdent un. Le secteur du commerce mobile évolue à la vitesse de la lumière, les prévisions en témoignent.

Les ventes de l’iPad, tout comme les internautes, pourraient doubler entre 2011 et 2013.

Les adeptes du mobile commerce sont jeunes et disposent de moyens financiers. Ils ont moins de 34 ans et gagnent bien leur vie.

Le contraste

Cependant certains commerçants préfèrent opter pour des sites spécialement conçus pour leurs activités plutôt que de se lancer dans le M-commerce.

Un peu plus de la moitié des utilisateurs de Smartphone achètent en ligne, le problème étant que les versions mobiles des sites de E-commerce sont encore peu nombreuses.

Le mobile shopping se pratique à la fois en ligne et dans les magasins. Les utilisateurs se servent de leurs appareils, pour soit chercher un article, soit pour comparer les prix. Mais la majorité effectue les achats directement dans les boutiques et magasins.

 




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.