M-commerce : la Belgique passe à la vitesse supérieure avec Sixdots






SixdotsLe commerce mobile va connaître un nouvel essor l’année prochaine avec l’arrivée d’un nouvel acteur, la joint-venture Belgian Mobile Wallet qui réunit Belgacom et BNP Paribas Fortis.

 

 

 

 

 

Lancement au printemps 2014

Le commerce mobile commence à s’imposer en Belgique. Les utilisateurs sont nombreux à utiliser leur smartphone ou leur tablette pour réaliser des achats et la tendance est toujours à la hausse.

A l’image de Jan Huysmans, responsable du site Bol.com en Belgique, les e-commerçants attendent beaucoup de ce canal de vente

Ce dernier prévoit que plus de 40% de ses clients fassent leurs achats sur mobile d’ici la fin de l’année contre 28.6% en 2012.

Pour accompagner le développement du commerce mobile dans le Royaume, l’opérateur Belgacom et la banque BNP Paribas Fortis ont lancé une joint-venture baptisée Belgian Mobile Wallet. Liée à une carte de paiement, cette solution permettra donc aux consommateurs de payer avec leur smartphone mais aussi d’échanger des coupons et d’utiliser des cartes de fidélité.

Le produit sera mis sur le marché sous le nom Sixdots en référence au code pin à 6 chiffres qui sera utilisé pour toutes les transactions aussi bien en ligne que par mobile.

Frederic Lhostte, directeur général de Belgian Mobile Wallet, garantit un accès gratuit pour tous les possesseurs de smartphone en Belgique, peu importe leur opérateur de téléphonie et leur banque

Développée par Accenture, Sixdots se base sur la plateforme MasterPass. Elle devrait être opérationnelle à partir de janvier 2014 pour un lancement commercial prévu au printemps.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.