Commerce mobile : de nouvelles solutions Accenture en Chine et en Belgique






accentureEn Chine, YSPay, un prestataire de services de paiement, a déployé une nouvelle solution avec Accenture.

En Belgique, l’entreprise a annoncé sa contribution à la mise en place d’un « écosystème de commerce mobile », en partenariat avec l’opérateur Belgacom et la banque BNP Paribas.

Accenture Mobility

Basée sur la plateforme Accenture Mobility, la nouvelle solution de micropaiement mobile de YSPay permet de traiter les transactions en se basant sur les numéros de téléphone : les consommateurs passent par le numéro des vendeurs pour initier le paiement et reçoivent ensuite un message texte de confirmation

La plateforme est connectée aux banques via le fournisseur chinois de cartes de crédit China Union Pay. Accenture fournit continuellement des services outsourcing, dont la maintenance de la plateforme YSPay et les mises à jour nécessaires prévues par les deux parties.

La solution conjointe Belgacom-BNP Paribas disponible en 2014

Pour ce qui est de son partenariat avec Belgacom et BNP Paribas, Accenture travaille actuellement au déploiement de sa plateforme en Belgique. L’entreprise de conseil en management met également à la disposition des marchands participants une équipe de développeurs chargés de créer des applications mobiles.

La solution conjointe de Belgacom et BNP Paribas devrait être lancée au printemps 2014. Elle intègrera directement des applications de paiement mobile de manière à créer un véritable écosystème de commerce mobile, et sera accessible à tous les utilisateurs possédant une carte de crédit ou un compte au sein d’une banque belge, indépendamment de la marque du smartphone ou de l’opérateur de téléphonie mobile

Considéré comme le plus grand cabinet de conseil en management au monde, Accenture fournit actuellement ses services à au moins 90 des 100 plus grandes entreprises mondiales.




Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.